Brühwiler Sägewerk Fensterholz AG Wiezikon
Brühwiler Sägewerk Fensterholz AG Wiezikon

Ligne directrice

Rares sont les matériaux de construction répondant à la demande d'être créatif et respectueux de l'environnement comme le bois. En raison de la loi forestière suisse, pour préserver la forêt dans sa zone et sa distribution spatiale, cette matière première ne pourra s'épuiser.
Aujourd’hui, ces conditions préalables ne suffisent pas elles seules, à garantir la survie à long terme d’une scierie. Chaque jour, nous travaillons sur ce défi dans le but que notre action soit en harmonie avec notre environnement. L'interaction écologique et économique est donc notre plus haute devise: de la forêt suisse aux clients de la région. Une politique d'information claire et ouverte tant à l'interne qu'à l'externe est une tradition dans notre entreprise et nous tient à coeur.
Aujourd'hui, nous transformons environ 15 000 mètres cubes de bois ronds de conifères issus des forêts locales en produits bois pour nos clients dans toute la Suisse. Avec notre offre, nous sommes un partenaire solide pour les entreprises du secteur de la construction et de l'emballage.
Avec une production flexible et personnalisée, nous proposons des produits en bois de haute qualité. À partir de bois de première qualité, nous produisons dans la scierie des carrelets destinés ultérieurement à l’atelier d’aboutage de Brühwiler Fensterholz AG. En outre, nous sommes un partenaire flexible pour la construction en bois, les maîtres d'œuvre et les menuisiers. Les produits issus des résidus du bois sont utilisés dans l'industrie des matériaux dérivés du bois et du papier, dans les systèmes de chauffage ou dans l'agriculture.
L'identification de nos employés avec l'entreprise est très importante pour nous. Nous transmettons également la passion du bois à nos apprenants.
Une grande efficacité de la production et un savoir-faire approfondi sont les objectifs de notre formation comme scieur/scieuse industrie du bois avec  CFC et travailleurs sur bois EBA.

Leitbild Strategie (PDF)