Brühwiler Sägewerk Fensterholz AG Wiezikon
Brühwiler Sägewerk Fensterholz AG Wiezikon

L'entreprise

La propriété appartient à la famille depuis 1903 et a été exploitée comme scierie et entreprise agricole jusqu'en 1970. En 1974, Armin Brühwiler a agrandi la scierie.
En 1990, il a fondé avec Erwin Knüsel la société Brühwiler Fensterholz AG dans le but de transformer les carrelets bruts de la scierie en produits semi-finis de haute qualité pour la production de fenêtres.
La scierie a été rénovée en 2003 et transforme chaque année environ 15'000 m³ de bois rond résineux provenant des forêts régionales en produits en bois pour les besoins régionaux.
Depuis janvier 2009, la raboterie adjacente est intégrée à nos activités et nous sommes davantage en mesure de fabriquer des produits allant des grumes aux produits finis.
En janvier 2011, Maria Brühwiler, 4e génération, a repris la scierie en tant que propriétaire et est depuis 2013 la directrice des deux entreprises Brühwiler Sägewerk et Brühwiler Fensterholz AG. Avec les slogans De l'arbre à la construction et Le bois est Noble, ainsi qu'avec la demande croissante de bois d'origine suisse (HSH), la propriétaire est confiante en l'avenir. 

Organigramme (PDF)